TOP 6 des bienfaits de l’Aloe Vera

L’aloe vera est une plante aux nombreuses qualités pour prendre soin de votre santé, que ce soit en usage interne ou externe. Antibactérienne, stimulante du transit intestinal, détoxifiante, riche en vitamines et minéraux… Pour profiter des bienfaits de l’aloe vera sur la santé, on utilise le latex jaune tiré de la couche externe des feuilles et le gel d’aloe vera, clair et mucilagineux, extrait de l’intérieur des feuilles d’aloe vera. Découvrez à travers ce article des remèdes de mon père, le TOP 6 des bienfaits de l’aloe vera.

TOP 6 des bienfaits de l’Aloe Vera

Aloe Vera de quoi s’agit-il ?

L’Aloe vera ou aloès des barbades provient de la famille des aloacées. Reconnaissable par ses feuilles charnues et épaisses, cette plante grasse détient aussi des épines visibles sur le bord de ses branches. À travers le monde, on retrouve près de 150 espèces d’aloès.

Lorsqu’on parle d’aloe vera, on fait souvent référence au gel d’aloe vera. Notez tout de même que cette plante vivace produit deux substances telles que le latex et le gel d’aloe vera. On ne parle pas souvent du latex. Cette sève jaune amère se trouve dans les petits canaux de l’écorce et contient de l’anthranoïde. Ce dernier est une molécule aux effets laxatifs et c’est pour cette raison que l’on ne l’utilise pas beaucoup. Le latex peut aussi provoquer des irritations sur la peau et les muqueuses, certaines personnes sont même allergiques au latex. Le gel d’aloe vera que l’on trouve dans le cœur des grosses feuilles d’aloès est composé principalement d’eau, mais il contient également des vitamines, des minéraux, des enzymes et des acides aminés.

Lire aussi : 5 vertus incroyables du baobab africain

Les 07 extraordinaires vertus des feuilles de papayer

Dans quels cas utiliser de l’Aloe Vera ?

Dans le milieu cosmétique, l’Aloe vera est régulièrement prisé pour ses propriétés hydratantes et régénérantes, mais son utilisation ne se limite pas qu’à la beauté. Cette plante grasse est aussi cultivée pour soigner des troubles dermatologiques et intestinaux.

Contenu dans les racines, le suc d’Aloe vera s’avère être un puissant laxatif. Ce dernier soulage les personnes avec des problèmes fréquents de constipation. Contrairement au gel de l’Aloe vera, le suc est réservé uniquement à un usage interne.

Grâce à ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires, l’Aloe vera peut soulager les ulcères, les brûlures, les érythèmes solaires, les mycoses ou encore les inflammations cutanées de la peau. Pour les apaiser, le gel des feuilles est la partie la plus exploitée. En plus de ses actions réparatrices, la plante d’Aloe vera apaise les colites ulcératives (inflammation muqueuse intestinale) et les maladies inflammatoires intestinales. Découvrez à present notre TOP 6 des bienfaits de l’aloe vera.

TOP 6 des bienfaits de l’Aloe vera

TOP 6 des bienfaits de l’Aloe Vera

1- L’aloe vera : un gommage exfoliant naturel

Ce premier bienfait devrait fortement vous intéresser puisqu’il sera très utile pour la peau de votre visage, et donc pour mieux protéger votre barbe aussi. En effet, dans la plupart des produits cosmétiques pour le corps et le visage, on trouve de l’aloe vera. Celui-ci renferme des actifs exfoliants. Vous pourrez ainsi préparer un gommage exfoliant « fait maison » pour le visage ou pour le corps avec l’aloès.
Pour ce faire, il vous faut une feuille d’aloe vera. Coupez-la dans le sens de la longueur et prenez la partie intérieure. Elle vous servira d’éponge exfoliante sous la douche. Vous pouvez également l’utiliser pour vos pieds. Pour une exfoliation optimale pour les pieds, il faudra préparer un masque avec 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera, 150 g de flocons d’avoine, 10 cl de lait de corps et 90 g de semoule de maïs. Laissez agir ce masque exfoliant pendant quelques minutes avant de rincer : vos pieds retrouveront toute leur douceur.

2- L’aloe vera pour soigner les brûlures, les coups de soleil et les piqûres d’insectes

Si vous êtes du genre maladroit en cuisine ou que vous vous faites souvent piquer par des insectes ou des moustiques, l’aloe vera deviendra rapidement votre ami ! Que la brûlure soit légère ou sérieuse, vous pouvez utiliser l’aloe vera pour la soigner et pour la calmer. Récupérez le gel de l’aloès et mélangez-le avec de l’huile de vitamine E. Appliquez le mélange sur votre peau. Si vous n’avez pas de l’huile de vitamine E, vous pouvez tout simplement mettre le gel d’aloe vera sur la zone où il y a la brûlure.
Aussi, après la piqûre d’un insecte, on peut avoir des démangeaisons ou des boutons. L’aloe vera peut également agir en diminuant, voire en éliminant cette sensation de démangeaison et ces boutons. Pour cela, vous n’avez qu’à appliquer du gel d’aloe vera sur la zone concernée. Préparez votre stock sans plus tarder…

3- Finis les problèmes d’indigestion avec l’aloe vera

Même si vous faites attention à ce que vous prenez, vous n’êtes pas à l’abri des troubles gastro-intestinaux. Grâce à l’aloe vera, vous pouvez dire adieu à cette indigestion qui peut vous faire souffrir pendant des heures. Il suffit de prendre un jus d’aloès pour le soulager. Si vous êtes constipé aussi, ce jus va faciliter le transit. Il faudra faire attention à la dose à prendre : un seul verre suffira. Il peut même faire effet sur les symptômes du « syndrome de l’intestin irritable ». Le jus d’aloe vera va apaiser les douleurs et atténuer le ballonnement lié à l’intestin irritable.

Voici pour vous un remède naturel à base d’Aloé vera contre la constipation.

AMANSIBIO

TOP 6 des autres bienfaits de l’aloé vera sur la santé

TOP 6 des bienfaits de l’Aloe Vera

4- Utiliser l’aloe vera pour traiter les infections cutanées et les réactions allergiques de la peau

Là encore, l’aloe vera va être très utile pour la peau de votre visage et votre barbe. En effet, certaines infections cutanées peuvent apparaître sous votre barbe, comme des démangeaisons, allergies à certains produits, ou même de l’eczéma. Donc si vous tenez à avoir une peau parfaite (même sur le reste du corps) et que vous avez du gel d’aloès chez vous, ne vous en privez pas. Ce gel pourra faire son effet sur les infections cutanées, l’eczéma, les mycoses, les réactions allergiques de la peau, le psoriasis et même la rosacée. Le gel de cette plante aux multiples vertus fera également effet sur les éruptions de boutons de fièvre, sur l’herpès, sur les ampoules, sur les verrues, sur les boutons d’acné, sur les cicatrices et sur les vergetures.

5- L’aloe vera pour réguler le taux de glycémie

Si vous tenez à réguler votre taux de glycémie de manière naturelle, vous pouvez trouver une panoplie d’astuces pour le faire, mais toutes ces astuces ne sont pas toujours efficaces. Testez l’aloe vera cette fois-ci et vous verrez le résultat. Ceux qui sont diabétiques seront surpris de l’effet du jus d’aloès au bout de quelques jours. Il va également agir en régulant le taux de cholestérol et de triglycérides, ce qui sera encore plus bénéfique pour votre cœur. Franchement, plus on découvre les bienfaits de cette plante, plus on a envie de l’essayer, n’est-ce pas ?

6- L’aloe vera pour les asthmatiques

L’asthme est une maladie qui complique la vie de beaucoup de gens, et vous en faites peut-être partie. Pour soulager les toux ou les essoufflements liés à l’asthme, on peut préparer une inhalation à base d’aloès. Comme ce sont les voies respiratoires qui sont touchées, le jus ne fera pas effet. Pour l’inhalation, il faut faire bouillir dans une petite quantité d’eau quelques feuilles d’aloe vera, qu’il faudra ensuite respirer. Lors de l’inhalation, ne vous approchez pas trop près de l’eau, car vous risquez de vous brûler. Bah oui, l’eau est vraiment bouillante…

A lire également : Les vertus du gombo pour la santé

10 vertus époustouflantes du curcuma

Chez AMANSIBIO, nous disposons également de traitements améliorés, à base d’Aloe vera prêt à l’emploi contre ces maladies et d’autres. Pour les obtenir,vous pouvez nous joindre directement via WhatsApp en cliquant ici ou sur le bouton WhatsApp ci-dessous. Pour savoir davantage sur nos produits 100 % naturels, vous pouvez visiter notre boutique en ligne. Merci de nous faire confiance.

AMANSIBIO

4 avis sur « TOP 6 des bienfaits de l’Aloe Vera »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 + onze =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :