Traitement à base de plantes contre la synéchie utérine

Nombreuses sont les pathologies gynécologiques à l’origine des problèmes de fertilité chez la femme.  Parmi celles-ci on retrouve les synéchies utérines. Le traitement de cette pathologie nécissite généralement la chirurgie. Cependant la phytothérapie regorge de solutions naturelles en vue de vous débarasser. Découvrez alors à travers cet article un traitement à base de plantes contre la synéchie utérine.

Traitement à base de plantes contre la synéchie utérine
Synéchies ou Adhérences utérines

Les synéchies utérines : Définition

Les synéchies utérines ou Syndrome d’Asherman correspondent à des adhérences intra-utérines. Ce sont des accolements ou brides intra-utérines plus ou moins étendues. Elles peuvent être uniques ou multiples ; siéger au niveau du col (synéchie intra-cervicale), de l’isthme (synéchie isthmique), du corps utérin (synéchie corporéale) ou des cornes utérines (synéchie cornuale). Elles peuvent être partielles ou totales, occupant respectivement une partie ou la totalité de la cavité utérine.

Signes cliniques – Symptômes

La plupart des synéchies sont asymptomatiques (ne présentent aucun symptôme). En effet elles sont souvent découvertes fortuitement lors d’une hystéroscopie diagnostique ou d’une hystérosalpingographie. Elles sont parfois retrouvées à l’occasion d’un bilan d’infertilité et plus rarement devant des signes cliniques évocateurs :

  • Aménorrhée : (absence de règles) ou oligoménorrhée (règles peu abondantes) secondaires, survenant dans les suites d’un curetage ou d’une aspiration utérine. Ces signes s’accompagnent souvent de douleurs pelviennes cycliques, expliquées par la difficulté de l’évacuation du sang présent dans l’utérus au moment des menstruations.
  • Infertilité la présence de synéchies dans la cavité utérine peut empêcher la rencontre entre les spermatozoïdes et l’ovule ou empêcher l’implantation de l’embryon.
  • Fausses couches à répétition : la présence de synéchies provoque parfois l’expulsion de l’embryon. En effet dans ces conditions la cavité utérine à une taille réduite avec un endomètre de mauvaise qualité, cela empêche ainsi le développement embryonnaire.
  • Pathologies placentaires.

 A lire aussi : Comment soigner une synéchie utérine ?

Traitement plantes naturelles trompes bouchées

Causes

D’abord une synéchie se forme en réaction à un traumatisme de la muqueuse utérine ayant provoqué la destruction de sa couche basale. Elle est alors constituée d’une simple bride muqueuse, facilement levée par le passage de l’hystéroscope lors d’une hystéroscopie diagnostique. En l’absence de traitement, cette bride lâche devient fibreuse, résistante, plus ou moins épaisse, puis musculaire. Elle n’est alors plus revêtue d’endomètre.

Les circonstances suivantes peuvent être à l’origine de la formation d’une synéchie :

  • Curetage ou aspiration pour fausse couche spontanée ou pour interruption volontaire de grossesse, curetage post abortum ou post partum.
  • Rétention d’une grossesse arrêtée, rétention placentaire après un accouchement ou après interruption de grossesse.
  • Hystéroscopie opératoire avec résection de fibrome, résection de polype, cure de malformation utérine, endomètrectomie, fausse route lors de la dilatation cervicale.
  • Myomectomie, conisation.
  • Atrophie importante de l’endomètre par carence hormonale liée à la ménopause.
  • Infection utérine, endométrite, tuberculose génitale, infection sur stérilet.
  • Post radiothérapie pelvienne pour cancer.

Si vous souffrez d’une endométriose cliquer ici pour savoir comment guérir de l’endométriose.

Diagnostic et traitement synéchie utérine

Le diagnostic d’une synéchie doit être évoqué puis confirmé lorsque sa présence provoque des troubles du cycle ou une infertilité. Par ailleurs, il faut savoir qu’elle se découvre lors d’une exploration de l’utérus pour une autre pathologie. En effet, le diagnostic se confirme par une échographie pelvienne ; hystérosalpingographie ou hystéroscopie.

A lire aussi : Trompes bouchées traitement naturel

Traitement à base de plante contre la synéchie utérine

Traitement à base de plantes contre la synéchie utérine
Traitement à base de plantes contre la synéchie utérine

Le meilleur traitement contre la synéchie utérine demeure en effet la méthode naturelle. Chez AMANSIBIO votre centre de phytothérapie, vous trouverez plusieurs remèdes naturels pour lutter contre tous types de maladies. En outre nous disposons aussi des recettes à base de plante 100% naturelle pour différentes pathologies. Il s’agit pour la plupart des traitements issue des remèdes de mon père. N’hésitez donc pas à nous contacter via WhatsApp. Notre traitement à base de plantes contre la synéchie utérine est une cure de synéchie naturelle.

En effet le produit est une poudre naturelle faite à base de plantes, d’extraits de végétaux, d’écorces, de racines médicinales qui grâce à ses propriétés émollientes, dépurateur, antioxydant et bien d’autres. Il soigne puis guérir efficacement et de façon efficiente le malade ; le tout naturellement.

Vous connaissez donc le traitement à base de plantes contre la synéchie utérine. Afin de vous en procurer vous pouvez nous contacter au +229 67311224 en cliquant sur ce bouton WhatsApp.

2 avis sur « Traitement à base de plantes contre la synéchie utérine »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

onze − 4 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :