Traitement des fibromes : utiliser le gattilier pour les assécher

Les fibromes utérins sont des tumeurs bénignes et leur traitement dépend de leur taille, de leur nombre. Dans certains cas, le traitement peut impliquer des médicaments ou des procédures pour réduire la taille des fibromes ou les enlever complètement. Cependant pour éviter des interventions médicales à risque peut être, des moyens naturels existent et sont très efficace. C’est le cas par exemple de l’utilisation du gattilier pour traiter naturellement les fibromes. Il constitue un des traitements des fibromes par les plantes très efficace. Découvrez comment l’utiliser pour assécher les fibromes.

Qu’est-ce qu’un fibrome ?

Un fibrome est une tumeur non cancéreuse qui se développe à partir des cellules musculaires lisses présentes dans l’utérus. Ils peuvent varier considérablement en taille et en nombre, et peuvent être présents sous forme de tumeurs uniques ou multiples.

Les fibromes

En effet, ils sont très courants chez les femmes en âge de procréer, en particulier chez les femmes âgées de 30 à 40 ans. Bien que la plupart des fibromes ne causent pas de symptômes et ne nécessitent pas de traitement, dans certains cas, ils peuvent provoquer des saignements menstruels abondants. De même que des douleurs pelviennes, des douleurs pendant les rapports sexuels, de la constipation et de la pression sur la vessie ou le rectum. Dans ces cas, le traitement peut être nécessaire, allant d’un simple suivi à des médicaments ou une intervention chirurgicale.

Les causes des fibromes

La cause exacte des fibromes utérins est encore inconnue. Mais il est généralement admis que leur développement est influencé par des facteurs hormonaux et génétiques. Ils se développent à partir des cellules musculaires lisses de l’utérus en réponse à une stimulation hormonale, en particulier des œstrogènes. Ainsi, les fibromes utérins ont souvent tendance à se développer et à croître pendant les années de la vie reproductive d’une femme.

Les facteurs génétiques peuvent également jouer un rôle dans le développement des fibromes. Les femmes ayant des antécédents familiaux de fibromes utérins ont plus de risques de développer cette affection. D’autres facteurs comme par exemple l’obésité, une alimentation riche en viande rouge, la consommation excessive d’alcool, le tabagisme et le manque d’exercice peuvent également augmenter le risque de développer des fibromes utérins.

lire aussi soigner les fibromes avec l’ail

Les conséquences des fibromes

La plupart des fibromes utérins ne causent pas de symptômes ni de complications. Cependant, dans certains cas, les fibromes peuvent entraîner des symptômes et des complications. Ceux-ci affectent la qualité de vie d’une femme. Voici quelques exemples :

  • Saignements menstruels abondants. Les fibromes peuvent entraîner des saignements menstruels abondants, prolongés et douloureux, pouvant causer une anémie.
  • Douleurs pelviennes. Ils provoquent des douleurs pelviennes chroniques, des douleurs pendant les rapports sexuels ou des crampes menstruelles.
  • Troubles urinaires et intestinaux. Les fibromes peuvent comprimer la vessie ou le rectum, entraînant des mictions fréquentes, une incontinence urinaire ou une constipation.
  • Infertilité. Les fibromes peuvent interférer avec la capacité de la femme à concevoir et à porter une grossesse.
  • Complications pendant la grossesse. Les fibromes peuvent augmenter le risque de complications pendant la grossesse, tels qu’un risque accru de fausse couche, de prématurité, d’accouchement prématuré ou d’autres complications.

Dans les cas où les fibromes causent des symptômes ou des complications, un traitement peut être recommandé pour soulager les symptômes et éviter toute complication future.

Qu’est-ce que le gattilier?

Le gattilier est une plante médicinale qui est souvent utilisée pour traiter les symptômes liés aux déséquilibres hormonaux chez les femmes. C’est le cas par exemple du syndrome prémenstruel (SPM), les irrégularités menstruelles, les fibromes et les symptômes de la ménopause.

Le traitement des fibromes

Les principes actifs contenus dans le gattilier sont des composés appelés agnusides. Ils ont une action sur les récepteurs de la dopamine et de la prolactine dans le cerveau. Ce qui peut réguler les niveaux d’hormones telles que l’œstrogène et la progestérone.

Comment utiliser le gattilier pour assécher les fibromes?

Généralement, on utilise l’extrait de baies de gattilier sous forme de gélules de phytothérapie. La dose moyenne conseillée est d’1 à 2 gélules par jour pendant quinze jours. Et durant deux à trois mois consécutifs, pour observer une efficacité, 1 gélule par jour ou 20 à 30 gouttes de teinture chaque jour, le matin au lever.

Mais en dépit du gattilier, AMANSIBIO propose un remède naturel pour éliminer totalement les fibromes. Le présent produit est fait à base de cumin pour soigner les fibromes. En réalité, il permet le freinage œstrogénique. C’est-à-dire il réduit la sécrétion des hormones œstrogènes qui sont susceptibles de faire augmenter la taille des fibromes.

Ce remède naturel ne se contente pas uniquement de soigner les fibromes. Il permet aussi de tomber enceinte rapidement. De plus, il agit en empêchant l’action de la progestérone sur la muqueuse de l’utérus, en conservant le taux d’œstrogène dans les limites normales. N’hésitez pas alors à commander pour votre bien-être et le bonheur de votre couple. Pour cela, contactez-nous en cliquant sur le bouton suivant :

Autres remèdes naturels disponible :

2 avis sur « Traitement des fibromes : utiliser le gattilier pour les assécher »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + dix-neuf =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par Whatsapp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :