Comment préserver son entourage et soi de la transmission du SIDA

Comment préserver son entourage et soi de la transmission du SIDA ? Le port de préservatif limite la transmission quand on est positif.
Comment se préserver du VIH

Comment préserver son entourage et soi de la transmission du SIDA ? Syndrome de l’immunodéficience Acquise, le SIDA est le dernier stade de l’infection par le Virus de l’Immunodéficience Humaine. Comment se préserver de l’infection par le VIH quand on est sain ? Quel traitement adopter lorsqu’on est testé positif au VIH ? A travers cet article nous aborderons ces différentes préoccupations ? 

Le VIH : comment préserver son entourage et soi de la transmission du SIDA ?

Le virus de l’immunodéficience humaine est une espèce de rétrovirus qui infecte l’homme. Il est responsable du syndrome d’immunodéficience acquise, qui est un état rendant l’individu vulnérable à de multiples maladies opportunistes. En effet le sida est une pandémie ayant causé la mort de plus 37 millions de personnes. L’ONUSIDA estime qu’environ 1 % des personnes âgées de 15 à 49 ans sont porteurs du VIH, principalement en Afrique subsaharienne.

Etant infecté par ce virus on se demande si l’on peut vivre avec ces proches tout en les préservants. Pour savoir comment préserver son entourage et soi de la transmission du SIDA il importe connaitre les modes de transmission.

A lire aussi : Le vih sida en 18 questions: Réponses fournies

Les modes de transmission du VIH

Le VIH peut se contracter par :

  • Voie sexuelle : la plupart des infections par le VIH ont été ou sont encore acquises à l’occasion de rapports sexuels non protégés. La transmission sexuelle se fait par contact entre les sécrétions sexuelles et les muqueuses génitales, rectales ou buccales contaminé par le virus.
  • Voie sanguine : le mode de contamination par voie sanguine concerne les usagers de drogues injectables, les hémophiles et les transfusés. Il ne faut pas négliger les risques de contamination lors des modifications corporelles telles que le piercing et le tatouage.
  • Grossesse et allaitement : la transmission mère-enfant du virus peut survenir in utero dans les dernières semaines de la grossesse, au moment de l’accouchement, et lors de l’allaitement.

Comment se préserver de l’infection par le VIH quand on est sain ?

Tout d’abord il essentiel de savoir qu’il n’existe, à ce jour, aucune vaccin contre le sida. La prévention est donc fondamentale et reste actuellement le meilleur moyen. Pour prévenir ces contaminations, il est essentiel de ne pas partager du matériel d’injection ou d’inhalation. En effet le matériel d’injection doit être à usage unique. Le port de préservatif au cours des rapport sexuels limite considérablement la transmission du VIH. Cependant lorsqu’on est sous traitement rigoureux, il est possible de vivre avec le VIH sans mettre en danger ces proches.

A lire aussi : Prévention de la transmission du VIH et des hépatites virales

Quel traitement adopter lorsqu’on est testé positif au VIH ?

Les traitements conventionnels permettent aux personnes séropositives de bloquer la multiplication du virus et de garder un système immunitaire opérationnel par la prise de molécules antirétrovirales à vie. Notons que ces traitements ne permettent pas actuellement de guérir le SIDA ni d’éliminer le VIH du corps.

Le traitement naturel qui protège votre entourage de la transmission du SIDA

En vue de palier définitivement avec le SIDA, AMANSIBIO a développé une thérapie naturelle. Le Remède naturel No 12: VIH-SIDA est une combinaison du JATROPHA Rouge, et de la Panacée Universelle. Le remède aide à renforcer l’organisme humain dans la production des anticorps dont il a besoin afin de mener une action dirigée et efficace contre le virus. Ce traitement est le meilleur moyen de préserver son entourage de la transmission du SIDA .

Pour en savoir plus sur le Remède naturel No 12: VIH-SIDA , vous pouvez contacter le phytothérapeute au +22967311224 ou en cliquant sur ce bouton WhatsApp.

1 avis sur « Comment préserver son entourage et soi de la transmission du SIDA »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 − 4 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :