Varicocèle : Traitement naturel par les plantes

Plusieurs pathologies peuvent empêcher l’homme de ne pas être père ou causer de graves dommages à son appareil reproducteur. Parmi celles-ci se retrouve la varicocèle testiculaire qui peut être cause de stérilité chez l’homme. Découvrez à travers les remèdes de mon père le traitement naturel de la varicocèle par les plantes.

Qu’est-ce que la varicocèle ?

La varicocèle se caractérise par la dilatation d’une veine (varice) au niveau du cordon spermatique, cordon fibreux situé dans les bourses au-dessus de chaque testicule, et les reliant chacun au scrotum.

Varicocèle : Traitement naturel par les plantes
Présentation de la Varicocèle

En effet la varicocèle ne touche généralement qu’un côté, majoritairement le gauche du fait de l’anatomie du réseau veineux des organes génitaux masculins. Du côté gauche, le sang du testicule est drainé vers la veine rénale, tandis qu’à droite il l’est vers la veine cave, où la pression est plus faible que dans la veine rénale.

Lire aussi : Varicocèle et impuissance : que faire ?

Varicocèle testiculaire et torsion testiculaire : Ressemblance et dissemblance

Causes et symptômes de la varicocèle?

La cause de la varicocèle est un dysfonctionnement d‘une des valves qui se situe dans les veines (qui permet de flux du sang vers les testicules). La cause de ce dysfonctionnement étant encore inconnue, il est donc impossible d’expliquer les causes exactes de la varicocèle. 

Le plus souvent, la varicocèle est asymptomatique et n’entraine aucune gêne. Elle se découvre fortuitement ou lors d’un bilan de fertilité. Cependant, elle se manifeste parfois par une augmentation du volume du testicule, une sensation de pesanteur au niveau de la bourse, voire des douleurs accentuées à la station debout prolongée, lors d’un effort physique ou par temps chaud.

Traitement naturel varicocèle par les plantes : Le diagnostic

Le diagnostic est clinique : par palpation et examen visuel, le médecin urologue recherche des dilatations variqueuses au-dessus des testicules. En cas de doute, une échographie est réalisée afin de confirmer la présence de la varicocèle et écarter toute autre pathologie. Les images feront apparaitre des veines anormalement grosses et une stagnation sanguine.

Chez un couple rencontrant des difficultés à avoir un bébé, lors du bilan d’infertilité chez l’homme, le médecin pratique systématiquement un examen clinique pour dépister une éventuelle varicocèle.

Si vous avez cependant un problème de stérilité en dehors de la varicocèle, voici notre remède naturel contre la stérilité masculine. Cliquez sur l’image pour commander

AMANSIBIO

Varicocèle : Traitement naturel par les plantes

Astuce maison pour traiter la varicocèle testiculaire

Le remède que nous vous proposons est une recette à base de plante médicinales donc totalement naturel. Elle guérit la varicocèle avec succès.

Ingrédient :

  • Adénia lobata
  • Gingembre
  • Petit cola
  • L’eau minérale gazéifiée

Posologie :

  • Laver les feuilles Adénia lobata
  • Découper les petits colas et le gingembre
  • Mettre le tout dans une bouteille
  • mettre les ingrédients découpés en bas des feuilles
  • Verser ensuite l’eau minérale

Boire un verre matin et soir. Finissez avec la varicocèle.

Varicocèle : Traitement naturel par les plantes par AMANSIBIO

Voici pour vous la Thérapie N°04: Remède plante Varicocèle testiculaire dévelopéé par les phytothérapeutes du centre AMANSBIO. Il s’agit donc d’un traitement près à l’emploi.

Lire aussi : Varicocèle et azoospermie : deux traitements naturels

Cette thérapie se compose en effet des plantes et fruits ci-dessus mentionnés et autres éléments astringents qui ont pour rôle de tonifier les veines. Elle active la circulation dans les veines et empêche le sang de stagner. C’est un vasculoprotecteur et veinotonique. Il joue également un rôle vasodilatateur ceux qui permet une remontée facile du sang dans les vaisseaux. Pour l’obtenir donc ou pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter directement au +229 67 31 12 24 ou en cliquant sur le bouton WhatsApp ci-dessous.

2 avis sur « Varicocèle : Traitement naturel par les plantes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × trois =

%d blogueurs aiment cette page :