Vinaigre de cidre et acouphène

L’effet miracle du vinaigre de cidre sur l’acouphène

Le vinaigre de cidre n’est pas seulement utile en cuisine, c’est aussi un produit très pratique contre diverses inflammations. L’acouphène est un symptôme auditif touchant de nombreuses personnes de manière passagère ou plus pérenne. Ce trouble auditif perturbe de manière conséquente la vie quotidienne des personnes touchées. Afin de réduire la pénibilité causée par les acouphènes de nombreuses solutions existent. Cet article vous présente l’effet miracle du vinaigre de cidre sur l’acouphene, ce qui est l’un des remèdes de mon père.

C’est quoi un acouphène ?

Les acouphènes sont des parasites sonores. Il s’agit de bruits que certaines personnes entendent mais qui n’existe pas. Ces petits bruits continus ou intermittents gênent à différents degrés les personnes qui les subissent.

vinaigre de cidre et acouphène
Acouphène

Les différents types d’acouphènes

On distingue 2 types d’acouphènes :

Les acouphènes dits objectifs : Ce sont des acouphènes votre entourage peut entendre. Généralement causé par un flux sanguin trop fort qui devient audible ou par des mouvements musculaires anormaux de l’oreille. Ce type d’acouphènes est très rare mais aussi très facile à traiter étant donné qu’il est audible par d’autre.

Les acouphènes dits subjectifs : Il s’agit d’acouphènes que vous seul pouvez entendre. Ce type d’acouphène est le plus fréquemment rencontré chez les patients (95% des cas). Mais il est aussi le plus difficile à traiter. A cause de la connaissance superficielle du phénomène, les médecins ne peuvent qu’aider les patients à gérer leur gêne, à la réguler.

Les acouphènes : A quoi sont-ils dus ?

Les facteurs les plus fréquents sont la perte d’audition à cause du vieillissement pour les personnes âgées. Et l’exposition répétée et excessive au bruit.

Pour les autres cas, il existe d’autres causes. On notera notamment une blessure à la tête, un spasme, un bouchon de cérumen, certaines maladies ou autres troubles auditifs ou encore la prise de médicament quotidien. A terme ces derniers peuvent endommagés les cellules de votre système auditif.

A lire aussi : Obésité, Diabète, stéatose du foie : Comment vite stopper le cycle

Qu’est-ce que le vinaigre de cidre ?

Il existe de nombreux types de vinaigres dont les plus connus sont le balsamique, le vinaigre de vin ou le vinaigre d’alcool. Un peu moins répandu, le vinaigre de cidre est essentiellement conçu à partir d’un jus de pommes qui a été laissé fermenter. Le vinaigre de cidre de pommes est essentiellement utilisé en cuisine pour des marinades et la préparation de sauces. Ce type de vinaigre est également employé pour la conservation d’aliments tels que des légumes ou des fruits. Le vinaigre de cidre est une préparation fermentée riche en eau et en sels minéraux et assez calorique.

Vinaigre de cidre
Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre contre les acouphènes

Parmi les remèdes naturels permettant un soulagement des acouphènes se trouve le vinaigre de cidre de pomme. Oui oui, vinaigre de cidre et acouphene. Aussi étonnant que cela puisse paraître, cet ingrédient possède des bienfaits permettant d’apaiser l’inflammation liée au symptôme auditif.
Au-delà de son utilisation culinaire, le vinaigre de cidre est également populairement reconnu pour ses vertus médicinales. Parmi ses propriétés, les acides présents dans cette préparation fermentée, comme l’acide acétique, ont une action antibactérienne. En outre, le vinaigre de cidre a également des effets antifongique et anti-inflammatoire. Ces actions bénéfiques permettent le traitement d’une infection ou le soulagement d’une inflammation ayant un lien direct avec l’acouphène.

Vinaigre de cidre et acouphene , il est possible de concocter une préparation pour se soulager.

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour soulager les acouphenes

  • Dans un verre d’eau, mettez deux cuillères à café de vinaigre de cidre.
  • Si la préparation s’avère trop aigre, n’hésitez pas à y ajouter une cuillère à café de miel.
  • Une fois la préparation prête, buvez-en deux fois par jour.

Il vous est aussi possible d’insérer directement dans votre oreille du vinaigre de cidre. Pour ce faire

  • Mélanger les mêmes quantités de vinaigre et d’eau,
  • Mettre trois gouttes dans votre oreille touchée.

Cela vous aidera à vous débarrasser des bouchons d’oreille.

Cela peut aussi vous intéressez : Poudre de fenugrec pour bien grossir le fessier

5 vertus incroyables du baobab africain

Vous connaisez maintenant comment vous débarasser des acouphènes avec le vinaigre de cidre. Pour toute préocupation vous pouvez nous contacter au +229 67311224 en cliquant sur ce bouton WhatsApp.

1 avis sur « L’effet miracle du vinaigre de cidre sur l’acouphène »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − quatorze =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par Whatsapp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :