Voici ce qui se passe lorsque vous consommez du curcuma chaque jour

Voici ce qui se passe lorsque vous consommez du curcuma chaque jour

Plante originaire d’asie, le curcuma est une épice longuement employéE en cuisine pour relever le goût des différents plats. En effet cette plante possède de nombreux bienfaits pour notre santé. Voici ce qui se passe lorsque vous consommez du curcuma chaque jour.

Qu’est-ce que le curcuma ?

Curcuma - Pack de 3
Curcuma

Le curcuma, Curcuma longa ou safran des Indes est une plante, une épice jaune, connue en Asie depuis des milliers d’années. Il était originaire du sud-est, comme en Chine, en Indonésie, en Inde ou au Sri Lanka. Cette épice (en particulier le rhizome) est largement utilisée dans les cuisines aujourd’hui (soit en tant qu’unité, soit dans des mélanges tels que les currys). Parfum Curcuma, colorant (jaune), corrige l’acidité, mais peut également être utilisé comme principe actif dans les compléments alimentaires et produits diététiques dans les domaines de la santé, du bien-être et du sport. En effet, ses bienfaits sont nombreux, il agit sur différents domaines : cardiovasculaire, articulaire, intestinal, hépatique (détoxification)… musculaire.
Cette épice possède deux propriétés intéressantes pour l’organisme : antioxydante et anti-inflammatoire. Vous êtes bien dans votre corps lorsque vous consommez du curcuma.

Lire aussi : Les 14 bienfaits (vertus) surprenants du curcuma

Le curcuma une plante contre la faiblesse sexuelle

Les effets bénéfiques du curcuma

Le curcuma utilisé en médecine ayurvédique (la plus ancienne médecine du monde) possède en effet des propriétés médicinales très importantes : propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires naturelles, effets positifs sur les problèmes digestifs…

Pour renforcer l’efficacité du curcuma, il faut cependant l’associer au poivre noir (pipérine) pour en augmenter le principe actif .

Le curcuma, un anti-inflammatoire naturel

Parmi les effets bénéfiques, le curcuma, par ses propriétés anti-inflammatoires, aide à soulager les douleurs articulaires dues à l’âge, à l’exercice ou à d’autres causes telles que l’arthrite, l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, les tendinites… ou les douleurs musculaires. Vous consommez du curcuma sous forme de gélulle, de poudre ou par voie topique avec une pommade. Attention, le curcuma peut soulager la douleur plutôt que la guérir

Le curcuma soulage les problèmes gastro-intestinaux

Le syndrome du côlon irritable se manifeste dans certains cas par des personnes souffrant de douleurs au niveau du tube digestif (mal au ventre), de ballonnements plus ou moins prononcés au niveau de l’intestin, du côlon, et le curcuma a des bienfaits intéressants qui peuvent atténuer ces problèmes liés à l’idéal des probiotiques. Par conséquent, la flore intestinale se renforce.

Voici ce qui se passe lorsque vous consommez du curcuma chaque jour

Voici ce qui se passe lorsque vous consommez du curcuma chaque jour
Curcuma

Il est intéressant de consommer au moins 200 à 300 mg de curcumine par jour pendant l’effort et la récupération. En effet cet apport peut être obtenu par le biais de poudre de curcuma (au niveau de la cuisine), de produits diététiques pour l’effort (boissons diététiques de l’effort et/ou boissons de récupération en contenant) , ou de compléments alimentaires spécifiques (comprimés ou géllules contenant des extraits titrés en curcumine).
La pipérine est active dans le poivre pour augmenter (20 fois plus) la biodisponibilité de la curcumine et donc renforcer ses effets, en associant ces deux épices dans vos plats. 4 à 6 grammes de poudre de curcuma ou une cuillère à café par jour équivaut à 200 à 400 mg de curcumine.
En complément alimentaire : 200 à 600 mg de curcumine par jour.

Lire aussi : Curcuma, gingembre et poivre noir : une combinaison que vous devez essayer

Voici un complément alimentaire que nous vous proposons. Il s’agit des Géllules Bio à base de curcuma-gingembre-poivre noir du centre de phytotérapie AMANSIBIO. C’est un complément 03 en 01 à base d’ingrédients issus de l’agricuture biologique, alors cliquez sur l’image ci-dessouspour l’obtenir.

Contre-indications à la prise de curcuma

Consommez du curcuma par jour est contre-indiqué dans les groupes de personnes qui :

  • Ont des problèmes de foie;
  • Souffrent d’obstruction des voies biliaires (calculs par exemple);
  • Ont un ulcère de l’estomac.

Commandez ici les Géllules Bio à base de curcuma-gingembre-poivre noir ou en cliquant sur ce bouton WhatsApp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

vingt − 3 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :