cancer du colon

Voici comment combattre le cancer du colon en 2022

Le cancer du colon est un mal qui se développe à partir des cellules qui tapissent la paroi interne du côlon ou du rectum. Le plus souvent, ces tumeurs malignes proviennent d’une tumeur bénigne, appelée polype adénomateux, qui évolue lentement et finit par devenir cancéreuse. Il représente la 2ème cause de décès par cancer chez l’homme, et la 3ème chez la femme. D’où la nécessité de vite prendre des dispositions pour éviter le mal. Cependant, en cas d’infection, il existe des moyens pour combattre ou traiter le mal.

Qu’est-ce que le cancer du colon?

cancer du colon
cancer du colon

Le cancer du colon est un cancer très fréquent qui touche majoritairement les personnes de plus de 50 ans. Il s’agit d’une maladie des cellules qui tapissent la paroi interne du côlon. Il se développe à partir d’une cellule au départ normale qui se transforme et se multiplie de façon anarchique, jusqu’à former une masse appelée cancer.

En effet, il touche autant l’homme que la femme, mais il est plus fréquent chez l’homme lorsqu’il atteint le rectum. Il se localise environ dans 7 cas sur 10 au côlon et dans 30% des cas au rectum. Des facteurs alimentaires sont en cause, l’alcool, les graisses animales augmentant le risque, de même que le tabac. Cependant, certains aliments (fruits et légumes) ont un rôle protecteur. 

Il est le cancer le plus fréquent chez l’homme après ceux de la prostate et du poumon. Chez la femme, il est le cancer le plus fréquent après celui des seins.

Les facteurs de risque du cancer du colon

Au fur et à mesure que l’âge évolue, le risque de développer un cancer du colon évolue aussi. Certains habitudes de vie sont aussi en cause. Par exemple, le surpoids et l’obésité, la consommation excessive d’alcool ou le tabagisme, une alimentation riche en viande rouge et pauvre en végétaux. L’inactivité physique et une alimentation trop riche, notamment en graisses animales sont tout aussi en cause.

Ceci étant, le risque de développer un cancer du colon est augmenté chez les personnes atteintes de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin. Les maladies génétiques et un antécédent familial de cancer de colon ne sont pas aussi en reste.

Les symptômes du cancer du colon

Les symptômes sont tardifs. Ils n’apparaissent que lorsque la maladie est avancée. Il faut notamment faire très attention au sang dans les selles. On pourra également observer des troubles du transit intestinal, une constipation ou une diarrhée et des douleurs abdominales. Une anémie inexpliquée. une masse à la palpation de l’abdomen une alternance entre diarrhée et constipation. Comme de nombreux cancers, les symptômes ne sont pas spécifiques. Mais la chronicité, l’accentuation des fréquence et intensité de ses symptômes impose vite un avis médical. Le cancer du colon, lorsqu’il n’est pas traité, peut se propager vers le foie, les glandes lymphatiques et d’autres parties de l’organisme.

Traitement du cancer du colon

Plusieurs types de traitements sont utilisés pour traiter le cancer du colon. Les principaux traitements sont la chirurgie, la chimiothérapie. Ils peuvent être utilisés seuls ou associés les uns aux autres.

La chirurgie

La chirurgie : un des moyens pour combattre le cancer du colon

Le traitement du cancer de colon dépend de plusieurs paramètres. Comme par exemple, l’âge et état général du patient, typologie du cancer, taille et localisation de la tumeur… Lorsque cela est envisageable, le recours à la chirurgie s’impose. Cette méthode permet, en effet, d’effectuer une stomie temporaire pour dériver le flux des selles, afin de ne pas gêner la cicatrisation interne.

La chimiothérapie et thérapies ciblées

Il existe maintenant des thérapies ciblées, qui bloquent les récepteurs de molécules nécessaires à la survie de la tumeur. Les médicaments visent la destruction de l’ensemble des cellules cancéreuses. Plusieurs types de traitements grâce aux médicaments sont utilisés pour traiter le cancer du colon. La chimiothérapie empêche la division cellulaire, les médicaments de thérapie ciblée agissent sur les mécanismes à l’origine du développement et de la dissémination des cellules cancéreuses.

N’empêche, il est important de maintenir une activité physique régulière et une alimentation diversifiée.

Combattre le cancer du colon en 2022 avec ce traitement

Ce puissant traitement naturel contre le cancer du centre AMANSIBIO est fait à base de plantes médicinales sélectionnées. C’est un mélange de plantes naturelles, d’extraits de végétaux, d’écorces, de racines qui sont réduites en poudre. Grâce à la composition de cette pharmacopée, le développement des cellules cancéreuses est arrêté direct.

Découvrez les plantes anticancéreuses

Il est immédiatement disponible. Passez votre commande et faites vous livrez peu importe votre lieu de résidence. Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton Envoyer un message et contactez-nous directement.

Votre bien être notre préoccupation de tous les jours. Vous pourriez aussi aimer :

1 avis sur « Voici comment combattre le cancer du colon en 2022 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux − un =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par Whatsapp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :