Voici comment traiter naturellement les infections urinaires chez la femme

Les infections urinaires touchent des milliers de personnes dans le monde. La plus fréquente est sans aucun doute la cystite, qui touche principalement les femmes. Ils sont généralement traités avec des antibiotiques, mais il existe des moyens naturels de les traiter et de prévenir leur apparition. Après avoir connu les symptômes de cette infection, nous allons vous dévoiler comment traiter naturellement les infections urinaires chez la femme.

Infection urinaire ou cystite : De quoi s’agit-il ?

Voici comment traiter naturellement les infections urinaires chez la femme
Infection urinaire ou cystite

La cystite, communément appelée « infection des voies urinaires », est une affection assez courante qui touche de nombreuses personnes. Il s’agit d’une inflammation du système urinaire qui touche un ou plusieurs organes de notre système urinaire : l’urètre, la vessie (le plus souvent touchée), les uretères, et parfois même les reins et la prostate. Habituellement, les femmes sont les plus touchées. Et cela, du fait de sa spécificité anatomique, est plus propice à la contamination et à la propagation des bactéries. Comment traiter naturellement alors les infections urinaires chez la femme ?

Cependant si vous présentez une infection vaginale due à la Chlamydia trachomatis voici un remède naturel près à l’emploi pour vous.

AMANSIBIO

Les symptômes de la cystite

Les infections urinaires se présentent généralement sous la forme d’une série de symptômes très évocateurs. Ils peuvent apparaître ensemble ou indépendamment. Les symptômes de la cystite sont :

  • urine trouble, nauséabonde et/ou sanglante ;
  • Besoin fréquent d’uriner;
  • douleur brûlante en urinant;
  • douleurs abdominales basses;
  • Fièvre lorsque l’infection progresse vers les reins ou la prostate.
  • Si elle n’est pas traitée, elle peut évoluer et provoquer une inflammation des reins et de la prostate. La cystite devient alors pyélonéphrite ou prostatite, deux maladies aux conséquences potentiellement graves. Il faut donc agir dès les premiers signes pour traiter et stopper l’infection.

Comment traiter naturellement les infections urinaires chez la femme

Certaines plantes ont des propriétés naturellement efficaces contre les infections urinaires. Avant de vous parler de comment traiter naturellement les infections urinaires chez la femme sachet que lorsque vous avez une cystite, la première chose à faire est de boire beaucoup d’eau. En effet cela permet de diluer l’urine et d’éliminer les bactéries qui s’y accumulent.

  • La canneberge
La canneberge pour traiter naturellement les infections urinaires chez la femme
La canneberge

C’est la plante la plus efficace contre les infections urinaires. Il contient des ingrédients qui empêchent les bactéries d’adhérer aux parois des voies urinaires. De cette façon, les plantes aident à prévenir les infections ou à empêcher les bactéries de se multiplier. La plante est particulièrement indiquée en matière de prévention, notamment chez la femme.

  • L’échinacée
Qu'est-ce que l'échinacée ? - Épices Review
L’échinacée

Tout comme la canneberge, l’échinacée est spécialisée dans les traitements de prévention des infections. Il stimule notamment nos défenses naturelles. Pour cela, se prend sous forme de tisane, plusieurs fois par jour et pendant le traitement.

  • Du thé vert ou des tisanes variées.

Les tisanes de thym ou de bruyère, notamment, sont également utilisées en traitement naturel d’appoint quand on a une infection urinaire.

Lire aussi : Comment traiter les myomes, fibromes et kystes par les plantes

Comment soigner l’infertilité masculine naturellement

La tisane pour traiter naturellement les infections urinaires chez la femme

La canneberge et le thé vert sont deux plantes que l’on peut consommer en tisane pour l’infection urinaire. En effet, leurs principes actifs agissent sur les bactéries et facilitent leur élimination par l’organisme. D’autres plantes peuvent également aider à prévenir ou à soigner la cystite sans antibiotique, lorsqu’elles sont consommées en tisane. Voici d’ailleurs une recette à utiliser en cure de prévention ou pour traiter naturellement les infections urinaires chez la femme. 

La tisane contre l’infection urinaire chez la femme
La tisane contre l’infection urinaire chez la femme
  • Une cuillère à soupe de baies de canneberge ;
  • Une poignée de queues de cerises ;
  • Quatre cuillères à soupe de fleur de bruyères sèches.

Il suffit de laisser infuser ce mélange durant quinze minutes avant de le filtrer. Buvez ensuite cinq ou six tasses de tisane par jour pour lutter contre l’inflammation urinaire. Les enfants peuvent consommer ces tisanes à partir de l’âge de six ans (diminuez les doses par deux), tout comme les femmes enceintes ou allaitantes.

Lire aussi : Tisane cystite et infection urinaire: élimination

Remède naturel contre les infections urinaires et sexuelles

Pour en savoir plus sur nos remèdes naturels pour guérir les infections urinaires, vous en procurer Cliquez ici pour visitez notre BOUTIQUE. Vous pouvez contacter le phytothérapeute au +22967311224 ou en cliquant sur ce bouton WhatsApp.

2 avis sur « Voici comment traiter naturellement les infections urinaires chez la femme »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quinze + 10 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :