bienfaits de l'huile de collagène sur la peau

Voici quelques bienfaits de l’huile de collagène bio pour la peau 

La peau est très très important. De la même qu’il est nécessaire pour l’homme de manger, il est aussi important de prendre soin de sa peau. Une peau bien entretenue vous procure un bien être assez agréable. Pour bien en prendre soin, nous vous conseillons la solution à l’huile de collagène. L’huile de collagène est très connu pour ses bienfaits sur les cheveux. Cependant, les bienfaits de l’huile de collagène pour la peau aussi ne sont pas à négliger. Dans cet article, nous verrons de quoi il est question.

Pourquoi prendre soin de sa peau

La peau est l’organe le plus grand du corps humain. C’est aussi un organe en perpétuelle évolution et dynamique qui est  constitué de trois couches principales : l’épiderme, le derme et l’hypoderme.

Les terminaisons nerveuses de la peau permettent la perception de différentes sensations telles que la douleur, le toucher etc. Certaines zones sont également des zones réflexes. Ainsi, en agissant avec une pression sur un point énergétique précis on va directement réveiller le trajet énergétique d’un organe en particulier. En effet la réflexologie va permettre d’activer le processus d’autoguérison et de rééquilibrage du corps et donc de la peau. Cette méthode va aussi drainer les toxines présentes dans l’organisme et de soulager certaines douleurs.

bienfaits du collagène
Prenez soin de votre peau quotidiennement

Une partie de la vitamine D est synthétisée naturellement par le corps sous l’action des rayons UV du soleil sur la peau. Les rayons UV-B permettent la production de vitamine D dans la peau grâce à des processus d’actifs spéciaux. Celle-ci est ensuite transportée dans l’ensemble de l’organisme par les voies sanguines. La vitamine D est également essentielle pour la santé et aussi la protection cutanée car elle se montre redoutable contre les maladies de peau.

Ainsi, si vous n’entretenez pas régulièrement votre peau, celle-ci risque de se dégrader et certaines maladies de la peau pourraient s’installer.

L’essentiel à savoir sur le collagène

Le collagène fait partie d’une famille de protéines structurales. Il est présent dans la matrice extracellulaire des organismes animaux. Ces protéines ont pour fonction de conférer aux tissus une résistance mécanique à l’étirement. C’est aussi la protéine la plus abondante du règne animal, représentant le quart environ de la masse protéique des mammifères. Il se trouve dans les os, le cartilage, l’interstitium pulmonaire, les muscles et les parois des vaisseaux.

Le collagène est inextensible et résiste bien à la traction. Il existe différents types de collagène selon l’organe considéré.

Découvrez aussi l’efficacité de l’huile de collagène sur les cheveux

Les différentes formes de collagène

Collagène bovin

Le collagène bovin est extrait de la peau des bovins, qui est ensuite stérilisé puis liquéfié. Il est très utilisé dans le domaine de la médecine esthétique, notamment sous forme d’injections afin d’augmenter le volume des lèvres ou estomper les rides.

On retrouve également du collagène bovin sous forme de poudre. Celui-ci est utilisé comme complément alimentaire dans le milieu sportif.

Collagène bovin

Collagène marin

Le collagène marin est extrait de résidus de l’industrie agroalimentaire, généralement des poissons et des crevettes. Il est souvent utilisé dans les crèmes antirides.

Collagène de type II, issu de volaille

Il existe également du collagène de type II, obtenu à partir de sternum de poulet. Il est principalement utilisé sous forme de compléments alimentaires.

Les bienfaits de l’huile de collagène bio sur la peau

Le collagène possède de multiples vertus anti-âge. Notamment, l’huile de collagène a plusieurs bienfaits pour la santé ou l’entretien de la peau. Aux nombres des bienfaits de l’huile de collagène pour la peau, nous avons sa contribution dans la lutte contre la déshydratation grâce à sa capacité à retenir l’eau dans les tissus. De même, il aide à lutter contre le relâchement cutané grâce à sa capacité à régénérer les tissus de l’épiderme.

Il a aussi des actions anti-oxydantes et anti-radicalaire.

Lire aussi comment utiliser le collagène sur les cheveux pour avoir un bon résultat

Traitement No 51 : Savon thérapeutique moringa mentholé

La beauté d’une femme suffit pour enflammer une passion. Et c’est aussi pareil pour les hommes. Vous devez prendre soin de votre peau. Pour vous faciliter la tâche, AMANSIBIO a décidé de mettre à votre disposition un savon naturel thérapeutique moringa mentholé. Ce savon est fait uniquement à base des plantes et surtout les feuilles de moringa.

Pour plus d’informations, veuillez nous contactez directement en cliquant sur le bouton Envoyer un message. On vous répondra dans les plus brefs délais.

Produits similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + 5 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par Whatsapp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :