Voici quelques plantes pour déclencher les règles

Voici quelques plantes pour déclencher les règles

Que ce soit dû au stress, à l’alimentation, à l’exercice, aux médicaments ou à la maladie, le résultat est le même : ne pas avoir ses règles est un déséquilibre pour l’organisme, une anomalie qu’il faut éviter. Pour faire disparaître l’aménorrhée, les solutions naturelles ne sont pas rares ! Voici quelques plantes pour déclencher les règles.

Est-ce possible de déclencher ses règles ?

Si ton organisme a son fonctionnement, son horloge interne et ses habitudes, ou au contraire son manque d’habitude si tu es sujette aux règles irrégulières, il peut aussi dans certains cas s’adapter à ce que tu veux lui faire faire. Dans notre cas : il s’agit de déclencher les règles.

Le pouvoir du mental sur notre corps et sur notre métabolisme n’est plus à prouver, mais cela ne rend pas la chose facile pour autant. Si tu es de nature anxieuse, tu as sûrement remarqué que tes règles étaient parfois liées à tes humeurs, et notamment à ton stress. Et pour cause, les stress et les règles ne font pas bon ménage. Il n’est pas rare de s’apercevoir que nos règles sont en retard parce qu’on était un peu plus anxieuse que d’habitude ou parce que justement on s’inquiétait de ne pas les voir arriver. Comme disent nos amis anglais, “a watched pot never boils”, ce qui signifie “marmite surveillée ne bout jamais”. Comprendre : si tu guettes tes règles avec insistance et impatience, tu risques au contraire de les retarder davantage.

L’idée principale pour déclencher ses règles, donc, est de ne pas en faire une obsession et de ne pas laisser le stress prendre le dessus, surtout si tu veux les faire démarrer parce que tu t’inquiètes d’être enceinte. Là encore, plus facile à dire qu’à faire.

La réponse claire à la question de savoir si on peut déclencher ses règles est donc oui, à condition de respecter quelques conseils. Il ne faut pas oublier non plus que l’une des meilleures choses à faire pour te tranquilliser par rapport à tes règles et à ton cycle, c’est lire sur le sujet, encore et encore, jusqu’à connaître parfaitement tous les secrets de ton corps et du système reproducteur féminin dans son ensemble. Nous vous présentons quelques plantes pour déclencher les règles.

Voici quelques plantes pour déclencher les règles
Plantes pour déclencher les règles

Lire aussi :

Comment éviter naturellement une grossesse après un rapport sexuel non protéger

Voici comment faire un ovule à base l’Aloé vera pour redevenir vierge

Les plantes qui aident à déclencher les règles

Dans l’univers de la naturopathie, plusieurs plantes sont réputées pour accompagner le cycle et provoquer les menstruations.

  • Le persil. “Le persil a des vertus contractantes”, nous apprend la naturopathe. Ainsi, il peut entraîner des contractions utérines, en douceur. On achète des bottes de persil au marché pour agrémenter ses plats et salades, et on peut aussi se préparer des tisane au persil en laissant infuser !
  • Le curcuma est cette épice jaune à base de racine que l’on retrouve dans de nombreux plats indiens. S’il n’est pas prouvé scientifiquement que le curcuma déclenche les règles, plusieurs femmes ont constaté son efficacité. En effet, il s’agit d’une recette de grand-mère incontournable non seulement pour réguler les règles mais aussi pour atténuer les douleurs liées aux règles. Une fois de plus, cela ne coûte rien d’essayer, tant son goût est savoureux ! Pour l’utiliser, il suffit de le saupoudrer sur des plats comme les légumes, le riz ou la viande.
  • Le framboisier“Le framboisier est la plante du cycle féminin et de la régulation”, explique la naturopathe. On peut le consommer en tisanes (on se procure une tisane de feuilles de framboisier), jusqu’à quatre tasses par jour. Dans la même veine, la gemmothérapie de framboisier est d’une précieuse aide. On entend par gemmothérapie la médecine du bourgeon de la plante, c’est-à-dire que l’on extrait les principes actifs des bourgeons. Ici, on extrait donc les principes actifs du bourgeon de la feuille de framboisier. Ils se consomment sous forme liquide. La posologie est à établir avec un spécialiste.
Voici quelques plantes pour déclencher les règles
Quelques plantes pour déclencher les règles

Des infusions de plantes pour déclencher les règles

  • Le thé à la sauge est l’un des remèdes naturels les plus efficaces. Préparez une infusion de cette plante, que vous pouvez acheter dans n’importe quel magasin d’herbes ou d’aliments naturels, et buvez-la matin et soir pour réguler efficacement votre cycle menstruel. Pour préparer, ajoutez 5 feuilles de sauge à l’équivalent d’une tasse d’eau bouillante et faites cuire pendant 15 minutes. Refroidir et filtrer.
  • L’infusion de cannelle : une autre astuce largement utilisée. En effet elle est connue sous le nom de remède menstruel de grand-mère, consiste à boire une infusion de cannelle, une épice connue pour favoriser les menstruations et soulager les douleurs d’estomac. Il est recommandé de boire une tasse de thé chaud matin et soir pour le retour des règles.
  • Le thé de Gattilier : que ce soit pour des symptômes liés à la ménopause, des règles irrégulières, ou une complète aménorrhée, cette plante est très efficace ! À utiliser lors d’une cure de plusieurs semaines.

Parcourez notre article Le persil une solution naturelle pour déclencher les règles. Découvrez aussi le Remède No 17: Géllules Bio à base de curcuma-gingembre-poivre noir.

AMANSIBIO

Lire aussi : Règles douloureuses et infertilité féminine

Comment prendre le gattilier pour tomber enceinte

Déclencher les règles naturellement par AMANSIBIO

Ce produit est vraiment une superbe préparation à base de feuilles d’Artemisia annua et de gel d’aloe vera. Il se présente sous forme de potion, et son rôle principal est de favoriser la récupération menstruelle et de lutter contre la ménopause prématurée. Il vous suffit donc de commander notre traitement et vous serez suivi avec nous pendant et après le traitement. Voici le Remède N°46 : Artemisia + Aloe : Plantes emménagogues qui favorisent les menstruations. Il s’agit de la thérapie N°46 : L’artemisia + Aloès : Plantes emménagogues qui favorisent les règles.

Pour obtenir donc le remède ou pour toutes préoccupations liées aux maladies gynécologiques, ou les problèmes de fertilité aussi bien chez la femme que chez l’homme vous pouvez contacter le phytothérapeute en appelant le +229 67 31 12 24 ou par WhatsApp en cliquant sur le bouton WhatsApp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

10 + six =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :