Voici un remède naturel à base d’Aloé vera contre la constipation

L’Aloé Vera est une plante grasse qui possède de nombreuses propriétés bienfaisantes pour notre santé. En usage interne, elle améliore le confort digestif, renforce le système immunitaire et facilite l’élimination des toxines. L’Aloé Vera est également utilisé comme un remède naturel contre la constipation.

 remède naturel à base d’Aloès verra contre la constipation

La constipation, qu’est-ce que c’est ?

La constipation est un retard ou une difficulté d’évacuation de selles moins fréquentes, moins abondantes, plus dures que normalement : on parle de constipation dès lors qu’il y a moins de 3 selles par semaine. Le plus souvent, la constipation est passagère. Lorsqu’elle dure 6 mois ou plus on parle de constipation chronique.

Dans la majorité des cas, la constipation est dite fonctionnelle et résulte d’une association de facteurs comme de mauvaises habitudes alimentaires, une hydratation insuffisante, un manque d’activité physique… et éventuellement des altérations du transit ou de la motilité intestinale.

Quels sont les causes et symptômes de la constipation ?

Si vous avez des difficultés pour aller à la selle, il se peut que vous soyez constipé.

La constipation est un problème qui cause de nombreuses perturbations dans notre organisme. Elle survient lorsque les excréments restent dans le gros intestin pendant une longue durée, ce qui rend alors la digestion beaucoup plus lente et engendre de nombreux symptômes.

La constipation peut avoir plusieurs origines. Elle peut être liée à un voyage, un stress, une hospitalisation, une déshydratation, une mauvaise alimentation (insuffisance de fibres dans l’alimentation, grande consommation de produits laitiers…) etc. On parle alors de constipation occasionnelle.

Elle peut également être liée à des pathologies particulières : hypothyroïdie, syndrome du côlon irritable etc. On parle alors de constipation chronique.

Les symptômes de la constipation sont nombreux : des selles peu fréquentes ou une difficulté à aller à la selle, des selles dures ou petites, le ventre ballonné ou encore des douleurs abdominales et des vomissements. La fréquence des selles peut varier d’une personne à une autre. Si vous remarquez que vous allez à la selle moins régulièrement ou que vous ne dépassez pas trois selles par semaine, il peut s’agir d’un signe de constipation. Comment préparer alors un remède naturel à base d’aloé vera contre la constipation ?

Remède naturel à base d’Aloé Vera pour lutter contre la constipation

 remède naturel à base d’Aloès verra contre la constipation

L’Aloé Vera possède une quantité importante de nutriments bénéfiques pour le transit, tels que le magnésium, la vitamine C et B9. De plus, elle possède également des propriétés laxatives qui permettent à l’intestin de se nettoyer et d’éliminer les toxines.

Cependant, notons que les feuilles d’Aloé Vera si elles ne sont pas épluchées, sont riches en aloïne. Il s’agit d’un puissant laxatif qui peut être très agressif et qui peut provoquer des diarrhées. Il est donc très important, de sélectionner un Jus d’Aloé Vera qui ne contient que très peu d’aloïne.

Ingédients

  • 100 g d’Aloé Vera
  • 10 g d’Amidon de maïs

Mode Opératoire

  • Rincer la plante à l’eau froide, la couper en deux à l’aide d’un couteau bien aiguisé et ôter les parties épineuses.
  • Extraire le gel transparent qu’elle contient et le placer dans le mixeur.
  • Ajouter dans le mixeur l’amidon de maïs etr mixer.

Ce mélange doit être conservé au réfrigérateur afin de préserver intactes ses propriétés, mais pas plus d’une semaine. Il faut tout de même préciser que cette préparation est plus concentrée pendant les deux ou trois premiers jours.

Posologie

Prendre 1 cuillère à soupe du mélange par jour. Il est préférable de le consommer à jeun afin d’éviter qu’il ne se mélange à d’autres aliments, et ainsi que ses principes actifs soient le plus efficaces possible.

Chez AMANSIBIO, nous disposons également d’un traitement amélioré, à base d’Aloe vera et d’argile verte prêt à l’emploi pour vous aider à en finir avec les problèmes de constipation. Pour l’obtenir,vous pouvez nous joindre directement via WhatsApp en cliquant ici ou sur le bouton WhatsApp ci-dessous. Pour savoir davantage sur nos produits 100 % naturels, vous pouvez visiter notre boutique en ligne. Merci de nous faire confiance.

AMANSIBIO

3 avis sur « Voici un remède naturel à base d’Aloé vera contre la constipation »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 − neuf =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a 3 mois, merci de nous écrire par Whatsapp sur le +22960548980 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :