Huile essentielle pour traiter le prurit

Voici une huile essentielle pour traiter le prurit vulvaire

Depuis plusieurs années, les huiles essentielles ont de la chance, car plusieurs sont ceux qui en veulent pour se soigner de façon plus naturelle. Il en existe plusieurs et certaines de part leurs propriétés permettent de traiter le prurit vulvaire. Quelles huiles essentielles utiliser en cas de démangeaisons donc?

Comment se manifeste le prurit vulvaire ?

Le prurit vulvaire ou encore la démangeaison est un mal qui touche beaucoup les femmes. Il peut être la cause de différents problèmes notamment d’une maladie infectieuse due à un parasite. Ces démangeaisons ne vous permettent pas d’être dans un confort agréable. En effet, ils créent des irritations qui vous procurent un sentiment de malaise à chaque instant. Vous serez entrain de vous gratter à chaque instant surtout la nuit. Certains se grattent au point de se faire mal en causant des plaies. Toutefois, dans de rares cas, les démangeaisons peuvent être dues à une maladie comme une insuffisance rénale chronique, certains cancers, un diabète….

Il est alors bon de bien prendre soin de son état de santé en optant pour une bonne hygiène de vie. Mais, beaucoup de moyens permettent de traiter un prurit vulvaire. Et donc en cas de démangeaison, vous pouvez pour une solution de votre choix pour traiter le mal.

Quelques plantes recommandées contre les démangeaisons 

Dans le cas où les démangeaisons sont les manifestations d’une allergie, il est conseillé des plantes naturelles au potentiel anti-allergique. Pour cela, trois plantes retiennent particulièrement l’attention. Il s’agit du chardon marie, le desmodium et l’ortie.

– Le Chardon Marie est une espèce de plantes de la famille des astéracées. Il est originaire du bassin méditerranéen. Il est très utiliser pour traiter différents problèmes dont la démangeaison. Vous pouvez le prendre sous forme d’infusion pour bénéficier plus de ses bienfaits thérapeutiques.

traiter le prurit vulvaire avec le Chardon-marie
Chardon-marie

Infusion de feuilles au Charbon-Marie : 1 cuillère à soupe pour 1 bol, infuser 10 minutes. 3 bols par jour avant les repas.

– Le Desmodium est une plante herbacée bisannuelle de la famille des Fabacées. C’est une plante d’Afrique et d’Amérique latine réputée pour ses bienfaits dans certaines maladies du foie, contre les allergies et démangeaisons…

Les vertus du Desmodium

Infusion de feuilles au Desmodium : 10 g/l pendant 15 minutes, boire 2 à 3 bols par jour avant les repas.

– L’Ortie est est une plante très répandue dans la nature et bien connue de tous pour ses différents propriétés. Elles sont un genre de la famille des Urticacées qui regroupe une trentaine d’espèces de plantes herbacées à feuilles velues. Elle est réputé pour soulager les rhumatismes, démangeaisons et a également des effets diurétique, dépuratif, anti-inflammatoire.

L’Ortie

Infusion de feuilles à l’ortie : 1 cuillère à soupe de feuilles d’ortie séchée pour 1 bol, infuser 10 minutes. 3 à 4 bols par jour pendant 3 semaines.

Quelles huiles essentielles pour traiter le prurit vulvaire ?

Les huiles végétales extraites à froid peuvent servir de base à l’application des huiles essentielles. En effet, elle présente des propriétés antiprurigineuses et peuvent être appliquées pures. Il en existe plusieurs comme par exemple l’huile de pépins de Cassis , l’huile de calophylle, l’huile de calendula. Vous avez donc un choix à faire. Mais néanmoins, l’huile de pépins de Cassis est une une très bonne huile pour ce qui concerne les démangeaisons. En effet, grâce à son effet anti-inflammatoire, cette huile peu connue permet de traiter le prurit vulvaire, l’eczéma, psoriasis…

Remède naturel No 15 Kyste de l’épididyme

En vue de ne pas vous exposer aux risques d’une intervention chirurgicale , le centre de Phytothérapie AMANSIBIO, vous propose un remède naturel à base de plantes pour faire disparaitre les kystes de l’épididyme. Il s’agit de l’un des remèdes de mon père. 

Commandez Remède naturel No 15 : Kyste de l’épididyme , et retrouvez la santé. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à cliquez sur le bouton pour nous contactez directement.

1 avis sur « Voici une huile essentielle pour traiter le prurit vulvaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − quatre =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par Whatsapp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
%d blogueurs aiment cette page :